Les vacances de Toussaint :
C'est la période idéale pour revenir sur les points non acquis ou en cours d'acquisition. L'objectif est donc de déceler, avec l'élève, les premières difficultés et d'y remédier par la révision des points clés du programme.
C'est également le moment idéal pour dispenser des conseils sur les techniques méthodologiques indispensables à l'acquisition et l'assimilation des connaissances : comment aborder l'énoncé, savoir gérer son temps pendant l'épreuve, comment organiser son travail dans la semaine ....
Les vacances de Noël :
Les vacances d'hiver :
Elles sont situées à une période charnière de l'année. C'est par conséquent l'occasion de réaliser un bilan des connaissances acquises, de reprendre les notions non assimilées et de travailler les méthodes qui permettront de faire la différence au 3ème trimestre.
Les vacances de Pâques :
Elles constituent une occasion idéale pour consolider les acquis. En effet, la majeure partie des programmes scolaires a été abordée, il s'agit donc de proposer des révisions efficaces qui permettront de réussir le passage en classe supérieure ou l'obtention de l'examen de fin d'année.